Qui suis-je ?

Révéler l'Instant

L'association Révéler l'Instant a pour objet de permettre l'épanouissement de l'être, à partir de différentes techniques favorisant la connaissance de soi, la confiance, et l'expression des talents propres à chacun.

Elle souhaite développer des activités de bien-être et de soins, telles que méditation, pratique énergétique, massage, mise en mot, écriture, dessin, photographie, musique, chant.

Laetitia Laforêt

En quête de Joie au quotidien, je marche sur le chemin de la Vie, pas à pas.

Depuis toujours passionnée par l’art, les livres et les mots, je poursuis des études de Lettres Modernes. J’enseigne ensuite le Français pendant plus de dix ans en collège. J’ai à cœur de transmettre à mes élèves mon amour pour la lecture et l’écriture.  Les livres et l'écrit sont pour moi la première porte d'entrée dans le monde de la conscience et de la connaissance de soi.

Pendant ces années d'enseignement, je me forme à la photographie, à l'écriture en atelier et je pratique de nombreux stages de développement et de bien-être.

En 2005, je marche jusqu'à Compostelle, un voyage initiatique fondateur, dont je fais le récit dans un premier livre intitulé Dame Marcheuse, que j’illustre de mes photographies.

Puis je me forme à la connaissance du Tarot de Marseille. C'est alors un nouveau langage qui s’ouvre à moi. Cet univers fait de symboles et de sacré me fascine. Je collectionne les jeux d’origines diverses et je trouve ma propre pratique des Tarots : une approche introspective plus que divinatoire. Les cartes sont pour moi un outil d’exploration de soi, grâce auquel il est possible de faire taire un instant les pérégrinations du mental. Ces images porteuses de sens nous permettent d’entendre la voix de sagesse et d’intuition qui nous guide et nous enseigne, si nous voulons bien l’écouter. Ainsi à partir de 2008, je propose des ateliers en groupes et des séances d’accompagnement personnel dont le Tarot est le principal outil.

En 2012, je fonde l'Association Révéler L'Instant. Le livre Philomène les Pieds Nus voit alors le jour ainsi qu’une série d'expositions et de lectures musicales en Isère.

En 2015, je suis une formation en soins énergétiques. Basée sur la médecine chinoise, les soins rétablissent une circulation harmonieuse de l'énergie dans le corps. Ils permettent de se libérer de certains blocages et accompagnent depuis ma pratique du Tarot.

De février 2015 à février 2018, je travaille à la conception d’un Tarot, nommé Le Jeu de la Vie. J'en dessine les cartes une à une et je rédige un Carnet destiné à accompagner la maîtrise du Tarot.

Le Jeu de La Vie est à la base des séances d'accompagnement individuel que je propose. J'anime également des journées d'ateliers mêlant différentes approches de relaxation, de méditation et de conscience du corps. Danseuse depuis le plus jeune âge, je retrouve dernièrement une pratique régulière de danse libre, et j'intègre le mouvement et la conscience du corps dans mes propositions de stages.

En parallèle, je travaille à différents projets pour l'enfance. Deux ouvrages jeunesse servent d'appui à des spectacles et animations auprès du jeune public. Panique à l’Atelier est sorti en décembre 2017. La suite, Une PLace pour Guillemette, est paru en avril 2018. Et l'album Sublime Ordinaire est paru en décembre 2018.

 

AMIS DE COEUR

Dévoiler sa vraie Nature : Pascale Brun

Qi Gong et Relaxation Sonore : Sylvain Rodriguez

Méthode Feldenkrais : Armance Chenault

Création d'oeuvres originales et inspirées : Véronique Giouve

Fabriquant d'instruments vibratoires : Yann Roueche

Peintures vibratoires et soins énergétiques : Claude Leblanc

Une chanteuse talentueuse : Amélie les Crayons

Sculptures textiles : Delphine Caraz

Un créateur de musique doué et généreux : Monplaisir