Philomène les Pieds Nus

Le Livre

« Philomène est venue me cueillir dans la forêt par un dimanche de mai. Elle m'a conté à l'oreille ses rencontres et ses découvertes. C'est une quête, un parcours initiatique. Philomène nous révèle une part inexplorée de nous-même. Elle nous parle au cœur du cœur et distille en nous ses secrets, pas après pas, au fil du temps et du chemin. »

Une jeune princesse quitte le château de son père, elle part en quête d'une recette magique qui la guérisse de sa terrible maladie. Au fil des épreuves, elle apprend, découvre, grandit...

Même si le texte prend la forme du conte, il n'est pas réservé aux enfants. Il s'adresse à tous ceux qui aiment la vie et marchent vers eux-même.

Il existe deux versions de ce livre (disponibles prochainement en boutique) :

Le Spectacle

Lecture musicale de Sophie Oudot et Jean-Louis Cuenne
Chaque lecture est différente, selon l’espace, la lumière et l’inspiration du moment.

Sophie Oudot prête sa voix et son chant au texte de Philomène les Pieds Nus, Jean-Louis Cuenne l’accompagne de ses instruments et percussions du monde. Ils nous font voyager dans un univers baigné de magie, de mystère et de poésie, qui ravit les enfants comme les plus grands.

En écoute libre et téléchargement:

Durée : 40 minutes environ.

L’Exposition

Une exposition des photographies du livre se déplace dans les espace de culture et de bien-être. Elle se compose d’une vingtaine de tableaux disponibles à la vente. Elle peut être accompagnée du spectacle, d'une rencontre dédicace, et/ou d'un atelier d'écriture.

Les Ateliers

L'association Révéler l'Instant envisage l'écriture sous l'angle du plaisir et de la rencontre avec soi-même. Elle propose un accompagnement à l'écriture des grands et des petits, en ateliers de groupes.

Les participants sont guidés dans un temps d’écriture, puis ils sont invités à partager leur texte dans le respect de chacun. Une présentation des productions peut être envisagée sous forme d’exposition, de lecture ou de recueil.

Ces ateliers peuvent se doubler d’ateliers d'illustration par la photographie ou le dessin. De nombreuses formules sont possibles selon le public et le projet.