Panique à l'Atelier

Le livre

Panique à l’atelier est un album jeunesse destiné aux enfants, de tout petit à sept ans environ. Le livre est composé de 44 pages, illustrées de photographies.

C’est l’histoire d’une dispute au sein de l’atelier du Père Noël  alors que nous sommes à deux jours seulement du 25 décembre.... Les cadeaux se disputent la vedette, ils veulent tous être le cadeau préféré...

Cet album vous offre des idées de mise en scène avec des jouets et objets, que vous trouverez facilement chez vous, afin d'offrir à vos enfants un moment de lecture ludique et créatif.

Le spectacle

Le texte peut se prêter à une lecture animée, façon théâtre d’objets, ou à une mise en scène avec comédiens adultes ou enfants.

Ce spectacle qui fait participer les enfants dans une interaction rythmée peut s'adresser à un très jeune public. L’association a présenté le spectacle à différentes crèches et écoles maternelles, en décembre 2017. Nous pouvons également travailler sur la mise en scène du texte avec un groupe d'enfants.

Ces animations peuvent être couplées avec un atelier créatif autour de la confection de papillotes-marionnettes, avec un groupe d'enfants dès le plus jeune âge.

Les parcours sont à tisser avec la collectivité, en fonction de l'âge des enfants et du projet pédagogique.

Tarifs moyens : 120 euros le spectacle, 40 euros de l'heure pour les ateliers + frais de déplacement. Devis à affiner avec la structure selon le projet.